|
Safari africain |
Age : à partir de 10 ans
Effectif : illimité
Durée : 2 heure
Matériel : plateau de 50 cases, un dé, bouts de papiers sur lesquels
est inscrit un objet du safari (fusil, machette, rasoir, chapeau)
Cases :
· Numéro : trouver dans le terrain du jeu le papier portant le numéro,
relever l’indice et le dire au meneur du jeu près du plateau. Relancer
le dé.
· Imprévu : Un problème empêche l’équipe d’avancer dans le jeu. Faire
un petit jeu dans un stand (message codé, pendu, relais,...) pour
perdre du temps
· Raccourci : un indigène indique un raccourci : avancer de 3 case
· Erreur : l’équipe s’est trompé de chemin : elle doit faire
demi-tour. Reculez de 2 cases.
Objectif :
Trouver le lion d’un safari africain. L’équipe arrivée sur la dernière
case doit imaginer la chasse et la raconter à tout le monde | |
|