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Olympiades |
Age : à partir de 8 ans
Effectif : illimité
Durée : 2 heure
Objectif :
L’idéal serait que chaque équipe reparte avec une médaille en souvenir
de cette journée olympiades (pour la participation par exemple) :
tentez d’arranger les résultats pour cela.
Ne pas oublier que chaque équipe doit préparer un drapeau pour
représenter une nation.
1. Relais ballon (gazon)
Lieu : gazon
Matériel : plusieurs ballons
Plusieurs équipes se placent en ligne une à côté de l'autre. Une ligne
de départ est tracée, ainsi qu'une ligne d'arrivée. Au signal, la
dernière personne de la rangée prend un ballon et le passe à la
personne devant elle et ainsi de suite. Le dernier lorsqu'il a donné
le ballon doit aller se placer au bout de la ligne de façon à
continuer la chaîne jusqu'à la ligne d'arrivée. La première équipe à
franchir la ligne d'arrivée gagne. Le temps peut être compté pour
pouvoir décerné les trois premières places.
2. Bonbons dans la farine
Lieu : n'importe où
Matériel : plat - farine - bombons
Tout le monde est placé en cercle autour de deux plats remplis de
farine. Deux personnes à la fois seront choisies pour aller chercher
des bonbons dans les plats. Le temps sera calculé et les personnes qui
feront le plus de points feront gagner leur équipe.
3. Guimauves mouillées
Lieu : n'importe où
Matériel : Guimauves - seau
Les équipes sont placées derrière une ligne de départ. À l'autre bout
de la salle, un seau pour chaque équipe est installée avec 10
guimauves dans l'eau. Lorsque le signal est donné, la première
personne de l'équipe part et tente en 10 secondes de manger le plus de
guimauves possibles. Le total des guimauves mangées pour chaque équipe
est calculé. Celle qui en a le plus gagne.
4. Lancé de l'oeuf
Lieu : cour
Matériel : oeufs
Les jeunes se regroupent deux par deux et se placent face à face.
Toutes les équipes de deux formeront alors deux lignes face à face.
Chaque équipe a un oeuf dans sa main. Au signal de l'animateur, un
jeune lance l'oeuf à son coéquipier. Si celui-ci l'attrape, l'équipe
reste dans le jeu. Si toutefois il l'échappe, l'équipe est éliminée.
Les équipes restantes attendent le signal de l'animateur pour reculer
d'un pas et lancer de nouveau l'oeuf. Lorsque c'est réussi on recule
encore d'un pas jusqu'à ce qu'une équipe gagnante reste.
5. L’eau qui fuit
Lieu : cour
Matériel : verres troués, eau, bouteille
Des bouteilles d'eau sont installées à une extrémité du parcours et un
bac jaugé est à l'autre bout. Les membres de l'équipe doivent, à tour
de rôle, remplir un verre troué d’eau et tenter de remplir le bac
jusqu'à une certaine ligne. La première équipe qui réussie a un point.
Les équipes passent deux par deux et le temps peut être calculé.
6. La mare aux trouvailles
Lieu : cour
Matériel : sac poubelle - multiples objets
Dans un grand contenant plein de trouvailles, une équipe à la fois
doit aller chercher ce que l’animateur demande (4 ou 5 objets). Une
liste de ce qui se trouve dans le contenant sera remise au responsable
de cette activité. Les trois équipes à trouver le plus rapidement
possible les objets demandés sont gagnantes.
Autres idées d’épreuves :
· Chat foulard
· Lancé de poids
· Relais - brouettes
· Pistes savonneuses
· Béret | |
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