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  Olympiades
Age : à partir de 8 ans

Effectif : illimité

Durée : 2 heure



Objectif :

L’idéal serait que chaque équipe reparte avec une médaille en souvenir de cette journée olympiades (pour la participation par exemple) : tentez d’arranger les résultats pour cela.

Ne pas oublier que chaque équipe doit préparer un drapeau pour représenter une nation.



1. Relais ballon (gazon)

Lieu : gazon

Matériel : plusieurs ballons

Plusieurs équipes se placent en ligne une à côté de l'autre. Une ligne de départ est tracée, ainsi qu'une ligne d'arrivée. Au signal, la dernière personne de la rangée prend un ballon et le passe à la personne devant elle et ainsi de suite. Le dernier lorsqu'il a donné le ballon doit aller se placer au bout de la ligne de façon à continuer la chaîne jusqu'à la ligne d'arrivée. La première équipe à franchir la ligne d'arrivée gagne. Le temps peut être compté pour pouvoir décerné les trois premières places.



2. Bonbons dans la farine

Lieu : n'importe où

Matériel : plat - farine - bombons

Tout le monde est placé en cercle autour de deux plats remplis de farine. Deux personnes à la fois seront choisies pour aller chercher des bonbons dans les plats. Le temps sera calculé et les personnes qui feront le plus de points feront gagner leur équipe.



3. Guimauves mouillées

Lieu : n'importe où

Matériel : Guimauves - seau

Les équipes sont placées derrière une ligne de départ. À l'autre bout de la salle, un seau pour chaque équipe est installée avec 10 guimauves dans l'eau. Lorsque le signal est donné, la première personne de l'équipe part et tente en 10 secondes de manger le plus de guimauves possibles. Le total des guimauves mangées pour chaque équipe est calculé. Celle qui en a le plus gagne.



4. Lancé de l'oeuf

Lieu : cour

Matériel : oeufs

Les jeunes se regroupent deux par deux et se placent face à face. Toutes les équipes de deux formeront alors deux lignes face à face. Chaque équipe a un oeuf dans sa main. Au signal de l'animateur, un jeune lance l'oeuf à son coéquipier. Si celui-ci l'attrape, l'équipe reste dans le jeu. Si toutefois il l'échappe, l'équipe est éliminée. Les équipes restantes attendent le signal de l'animateur pour reculer d'un pas et lancer de nouveau l'oeuf. Lorsque c'est réussi on recule encore d'un pas jusqu'à ce qu'une équipe gagnante reste.



5. L’eau qui fuit

Lieu : cour

Matériel : verres troués, eau, bouteille

Des bouteilles d'eau sont installées à une extrémité du parcours et un bac jaugé est à l'autre bout. Les membres de l'équipe doivent, à tour de rôle, remplir un verre troué d’eau et tenter de remplir le bac jusqu'à une certaine ligne. La première équipe qui réussie a un point. Les équipes passent deux par deux et le temps peut être calculé.



6. La mare aux trouvailles

Lieu : cour

Matériel : sac poubelle - multiples objets

Dans un grand contenant plein de trouvailles, une équipe à la fois doit aller chercher ce que l’animateur demande (4 ou 5 objets). Une liste de ce qui se trouve dans le contenant sera remise au responsable de cette activité. Les trois équipes à trouver le plus rapidement possible les objets demandés sont gagnantes.



Autres idées d’épreuves :

· Chat foulard

· Lancé de poids

· Relais - brouettes

· Pistes savonneuses

· Béret
 
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