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Age : à partir de 8 ans

Effectif : illimité

Durée : 2 heure



Activité 1 : Les verres surprises

Matériel : 3 verres non transparents et plusieurs jetons
Le responsable de l'activité s'installe derrière une table où on retrouve 3 verres à l'envers. Un jeune à la fois peut participer en misant un jeton. En donnant un jeton, il tente de deviner où se trouve le jeton qui se promène sous les verres. Si le jeune devine correctement, il reprend sa mise plus un jeton supplémentaire.


Activité 2 : Chamboule tout

Matériel : 10 canettes, 3 balles et des jetons
Le responsable de l'activité s'installe derrière une table où on retrouve 10 canettes empilées en forme de pyramide. Un jeune à la fois peut participer en donnant un jeton pour jouer. Il doit tenter de faire tomber toutes les canettes en lançant une petite balle sur la pyramide. Il a droit à trois chances, donc 3 balles, pour faire tomber les canettes. S'il réussit, le jeune reprend son jeton plus un jeton supplémentaire.


Activité 3 : Touche le fond

Matériel : 1 seau, 1 pièce de monnaie, 1 bouchon et des jetons
Le responsable de l'activité s'installe derrière une table où on retrouve un seau remplie d'eau. Le but du jeu est de laisser tomber un sou et d'atteindre un couvercle situé dans le fond du seau. Un jeune à la fois peut jouer. Il doit miser un jeton pour tenter sa chance. S'il réussit, il reprend son jeton plus un jeton supplémentaire, sinon il perd son jeton.


Activité 4 : Le pendule

Matériel : 1 balle avec une corde, 10 quilles et des jetons
Le responsable de l'activité est installé dans un local déjà préparé pour l'activité. Une corde avec une balle attachée après est installée au plafond. En donnant un jeton, le jeune doit tenter de faire tomber le plus de quille possible en laissant tomber la balle. Deux joueurs à la fois peuvent participer. Celui qui en fait tomber le plus avec un lancé de la balle reprend son jeton, ainsi que celui de son adversaire.



Activité 5 : Saut en longueur

Matériel : jetons
Le responsable de l'activité est installé derrière une table pour indiquer les limites à franchir. Deux personnes peuvent jouer en même temps. Celle qui réussit à se rendre le plus loin possible en propulsant un jeton rouge avec un autre jeton est le gagnant. Il reprend alors le jeton qu'il a misé, ainsi que celui de son adversaire.


Activité 6 : Les fléchettes

Matériel : stylos, cible et jetons
Le responsable de l'activité est installé dans un local prévu pour l'activité. En donnant un jeton, le jeune a le droit de tenter sa chance en lançant un crayon dans une cible située par terre. Deux jeunes à la fois peuvent jouer. Celui-ci qui est le plus près du centre reprend son jeton, ainsi que celui de son adversaire.
 
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