Accueil Contact 
 
  Fiches
  Activités
  Animateurs
  Chants
  Réglementations
  Travaux manuels
 
  Jeux
  Aquatiques
  Grands jeux
  Parachutes
  Petits jeux
  Prénoms
  Veillées
 
  Services
  Contact
  Liens
  Projet d'animation
Introduction :
- Racines : projet éducatif par l'organisme
- Tronc : projet pédagogique pour le camp par le directeur
- Branches ; projet d'animation (animateurs)

ANIMER = DONNER VIE (PROJET)

Méthodologie :
1) Contexte : présentation du cadre de la structure (nbre d'enfants, lieu, diplômes de l'équipe)
2) Introduction : Pourquoi cette activité, pourquoi j'ai envie de développer ce projet ? Buts)
3) Définir les objectifs (étapes) pour réaliser le but (intentions)
4) Les moyens pour l'aboutissement du projet (matériel, financier, humain)
5) Déroulement (démarche pédagogique, faire grandir). Comment mettre en place le projet ?
7) Critères d'évaluation : qu'est-ce qu'on va mesurer ? Comment ? Question, forum, partage ?

Grille d'évaluation :
1) Pertinence du projet, au niveau du lieu, entre le public et c qu'on met en place
2) Faisabilité et fiabilité du projet : progression logique des activités, sécurité
3) Forme du projet : clair, structuré (fourchette du temps)
4) Équilibre du camp ; veiller au rythme
5) Implication de l'animateur
6) Évaluation, projet réutilisable ?

 
Accueil | Contact
[ Copyright © 2002-2005 - tous droits réservés | Design : Formation Bafa ]