Introduction :
- Racines : projet éducatif par l'organisme
- Tronc : projet pédagogique pour le camp par le directeur
- Branches ; projet d'animation (animateurs)ANIMER =
DONNER VIE (PROJET)
Méthodologie :
1) Contexte : présentation du cadre de la structure (nbre
d'enfants, lieu, diplômes de l'équipe)
2) Introduction : Pourquoi cette activité, pourquoi j'ai
envie de développer ce projet ? Buts)
3) Définir les objectifs (étapes) pour réaliser le but
(intentions)
4) Les moyens pour l'aboutissement du projet (matériel,
financier, humain)
5) Déroulement (démarche pédagogique, faire grandir).
Comment mettre en place le projet ?
7) Critères d'évaluation : qu'est-ce qu'on va mesurer ?
Comment ? Question, forum, partage ?
Grille d'évaluation :
1) Pertinence du projet, au niveau du lieu, entre le
public et c qu'on met en place
2) Faisabilité et fiabilité du projet : progression
logique des activités, sécurité
3) Forme du projet : clair, structuré (fourchette du
temps)
4) Équilibre du camp ; veiller au rythme
5) Implication de l'animateur
6) Évaluation, projet réutilisable ? |